Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loukoum pistache
Loukoum pistache
Publicité
Loukoum pistache
Archives
18 juillet 2010

Patron et pas à pas siège nomade

Voici enfin le patron du siège nomade! Je ne pensais pas que ça prendrai autant de temps pour rédiger un pas à pas, le voici ;)

les mesures :
si_ge_001

il est conseillé de prendre un tissu assez épais, pour la solidité du siège, on en trouve facilement dans le coin tissu d'ameublement à Mondial Tissu.
Les pièces A B D et E sont en tissu, seule la pièce C sera en ouate, ce n'est pas indispensable  mais ça permet de rembourrer l'entrejambe.

Pas à pas :
découper un rectangle (A):
si_ge2

couper 2 morceaux d'entrejambe en tissu et de l'ouate :

si_ge1

si_ge3

Superposer les 2 morceaux de tissu endroit contre endroit et la ouate par dessus :

couture_028

coudre l'ensemble en laissant une ouverture au bas de l'entrejambe et retourner le tout, la ouate se retrouve entre les 2 épaisseurs de tissu :

si_ge8

coudre l'ouverture.

Plier le haut de l'entrejambe en 2, et coudre tout le long avec une double couture, ceci va permettre de faire passer la ceinture (pièce E).

si_ge9

si_ge10

Passons au rectangle, pièce A. Surfiler les bords, puis le plier en 2 comme indiqué sur le schéma.

si_ge4

si_ge5

Assemblons maintenant les 2 anses qui doivent se retrouver su les côtés de la pièce A afin d'y faire fasser la ceinture.

Coudre les anses :  rentrer 0,50 ou 1cm de chaque côté puis refaire un pli et coudre.

si_ge

coudre les anses en formant un cercle, à 18cm environ de la pièce A en partant du bas :

si_ge11

Assembler la pièce B à la pièce A du côté le plus court (50cm) à l'envers du tissu du rectangle et coudre solidement : 

si_ge12

coudre la ceinture en rentrant 1cm de tissu de chaque côté de la largeur, plier en 2 et coudre. ensuite passer la ceinture dans l'attache et coudre comme ceci :

si_ge13

si_ge14

coudre l'autre bout de la ceinture comme ceci, en réalisant un système de sécurité afin que la ceinture ne sorte pas de l'attache :

si_ge15

Pour finir j'ai posé un appliqué afin de personnaliser le siège :)

si_ge16

Ainsi qu'un sac de rangement :

si_ge18

voilà c'est terminé!!

Si les explications ne sont pas assez claires n'hésitez pas à me le dire :)


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour ce tuto simple. Je vais être bientôt grand-mère et j'en profite pour faire tout ce que je n'ai pas pu faire pour mes enfants (à cause du travail, du nombre d'enfants, qu'ils grandissent avant que j'ai pu terminé les projets couture...). Et merci pour ce travail de simplification
C
bonjour<br /> <br /> je me suis longuement arreter sur votre blog, le tuto est bien expliqué mais je ne l'ai pas encore réalisé. combien faut il de tissu pour le réaliser et les coutures sont elles à rajoutées ?<br /> <br /> merci de votre réponse.
B
Bonsoir<br /> <br /> merci du partage
N
Merci beaucoup pour ce tuto. J'ai pu faire moi aussi ma chaise Nomade,...j'ai modifié un peu les mesures parce que je voulais l'adapter à une petite chaise. Est ce possible de vous envoyer une photo de ma cousette? Bonne journée et un énorme Merci!!!!
Y
Bonjour,<br /> <br /> super le tuto mais combien de tissu faut-il prévoir et en quelle largeur ?<br /> <br /> Merci
Publicité